Ramassage des ordures

Collecte des déchets

Pour la commune de Saint-Germain-de-Pasquier, il s’agit de l’Agglomération Seine-Eure qui a la charge de la collecte des déchets ménagers, tri sélectif et déchets végétaux. La collecte s’effectue de façon hebdomadaire :

  • Déchets ménagers : Mercredi
  • Tri sélectif : Mercredi
  • Déchets végétaux : Mardi (de la semaine 11 à 48)

Tous les jours fériés sont collectés, sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre où la collecte est reportée au lendemain. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la collecte des déchets dans l’Agglomération Seine-Eure sur le site officiel de l’intercommunalité :

La collecte des déchets dans l’Agglomération Seine-Eure

Des conteneurs spécifiques pour les emballages en verre et les papiers sont également présents sur tout le territoire de l’Agglomération.
Ces conteneurs sont disponibles pour les habitants de Saint-Germain-de-Pasquier derrière la salle des fêtes.

C’est la somme des petits gestes quotidiens de chacun qui produit de grands effets pour protéger les ressources naturelles.

Informations utiles

Si vous venez de vous installer sur le territoire de l'Agglomération Seine-Eure et que vous ne possédez pas encore de bac de collecte, ou que celui-ci a été cassé, détérioré ou volé, vous pouvez faire une demande de bac de collecte. Cette demande peut s'effectuer directement en ligne via le formulaire de demande présent sur le site officiel de l'Agglomération :

Demander un bac de collecte

Ce formulaire concerne les demandes de bac de collecte des déchets ménagers, végétaux ou autres (vous devrez vous munir d'un justificatif de domicile de moins de 3mois au nom du demandeur).

Si les bacs jaunes de collecte sont endommagés ou inutilisables, des sacs jaunes sont disponibles à la mairie

L'Agglomération Seine-Eure met également à disposition des aides pour l’acquisition d’un composteur, afin de réduire au quotidien nos impacts sur l'environnement. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter leur site officiel à cette page :

Les aides pour le compostage des déchets végétaux

Pour la collecte des encombrants, nous invitons les habitants à les déposer directement en déchetterie quand cela est possible. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de les amener vous-même, vous pouvez demander un ramassage de certains encombrants directement chez vous. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous pour votre ramassage au numéro suivant (la Ressourcerie) : 

Les déchets concernés sont notamment les meubles, matelas, …
Ne seront pas ramassés : les gravats, les déchets verts, les produits dangereux, les pneus, les bouteilles de gaz, les téléviseurs, les cartons, les chaises et les petits objets.

Plusieurs points d’apport du "Relais" sont présents sur tout le territoire de l'Agglomération Seine-Eure, pour vous permettre d'y déposer les vêtements et chaussures usagés.

Un s'agit d'un geste avant tout écologique, car 98% des textiles sont valorisés. Mais également un geste solidaire, le "Relais" est une entreprise d’insertion pour des personnes en difficulté et permet aussi la création d’emplois durables. Pour plus d'informations et connaître les différents emplacements des points de collecte, nous vous invitons à consulter le site officiel de l'Agglomération à cette adresse :

Informations collecte vêtements et chaussures

DECHETTERIES
11Août

DECHETTERIES

En raison de la vague de chaleur annoncée , les déchetteries de l’agglomération  Seine-Eure seront ouvertes de 7 heures à

FOIRE A TOUT DU 7 AOUT 2022
20Juil

FOIRE A TOUT DU 7 AOUT 2022

Le 7 août 2022 aura lieu une foire à tout lors de la prochaine cuisson du four à pain. Pour

ALERTE SECHERESSE
06Juil

ALERTE SECHERESSE

Le préfet de l’Eure a pris un arrêté de vigilance sécheresse pour notre département.