VOEUX DU MAIRE POUR L’ANNEE 2024

VOEUX DU MAIRE POUR L’ANNEE 2024

Vendredi 27 janvier , les habitants de Saint-Germain de Pasquier étaient conviés à la salle des fêtes de la commune pour la cérémonie des voeux .
Madame le maire ,Laurence Laffillé, a souhaité le meilleur pour cette nouvelle année ainsi qu’une bonne santé à tous les habitants .Elle a ensuite rappelé toutes les actions qui avaient été menées au cours de l’ année 2023 dans notre commune.

Elle a ensuite donné la parole à monsieur Michaël Ono-dit-Biot, conseiller départemental, qui a à son tour présenté ses bons voeux aux personnes présentes.Il a insisté sur le fait que cette année serait importante à double titre puisque les élections européennes auront lieu en juin et que la France accueillera les Jeux Olympiques cet été.

Monsieur Philippe Brun , député de la 4ème circonscription de l’Eure, a ensuite pris la parole . Après avoir souhaité le meilleur pour l’année 2024 il a rappelé qu’il avait entrepris de nombreuses démarches afin que la commune de Saint-Germain de Pasquier ne soit plus en zone blanche pour la téléphonie mobile . Cela est en bonne voix et une antenne devrait être implantée sur notre territoire.
Il a également tenu à rappeler que l’Eure est dans une situation très critique quant au nombre de médecins présents dans notre département.Cette situation devrait même empirer dans les mois à venir car de nombreux médecins prendront bientôt leur retraite.Cela ne concerne pas seulement les médecins généralistes mais également les spécialistes.Cette situation préoccupante fait craindre une prise en charge tardive de certaines maladies.
Il a insisté sur le fait que chaque Français devrait bénéficier de la même qualité de soin quelque soit son lieu de résidence.
Il a d’ailleurs voté une proposition de loi présentée à l’assemblée nationale et défendue par des députés de différents partis politiques dans le but de trouver une solution à cette situation préoccupante.
Il a enfin souhaité que les tensions internationales s’apaisent et que les différents conflits actuels trouvent une issue.

Après ces discours , il était l’heure de partager une coupe de champagne et de manger quelques petits fours….

OPERATION ADOPTE UNE POULE
27Fév

OPERATION ADOPTE UNE POULE

Suite au succès de l’opération Adopte une poule, le programme est reconduit pour cette année. Deux réunions sont organisées dès…

COUPURE DE COURANT

ENEDIS nous informe qu’il y aura une coupure de courant le 29 février entre 13h50 et 16h40.

VIGILANCE METEO – VENT VIOLENT

Selon les services de Météo France, le département de l’Eure est placé en vigilance JAUNE pour le phénomène « Vent Violent »,…