TRI SELECTIF

TRI SELECTIF

Il a été constaté que certains bacs de tri présentés à la collecte contiennent des sacs poubelles noirs.

Les ordures ménagères souillent le tri, c’est pourquoi au centre de tri ces sacs sont écartés pour être incinérés.

L’autre problème c’est que certains foyers ,par commodité pour le stockage ou pour éviter de « salir » leur bac , mettent leurs emballages dans des sacs poubelles noirs .Or au centre de tri : sac noir (ou opaque)=ordures ménagères.

Résultat l’effort de tri n’aura servi à rien!

Certains foyers scotchent un grand sac noir dans leur bac jaune pour éviter de le salir .C’est aussi problèmatique car cela complique le travail des équipiers de collecte lors du vidage et bien souvent le sac tombe dans le camion poubelle.

Nous rappelons que seuls les emballages seront triés pour être recyclés.

L’électroménager et des objets tels que les tuyaux d’arrosage, les arrosoirs, les câbles ou encore les jouets ne doivent pas être mis dans le bac de tri.

Cependant on constate que la mise en place des bacs jaunes et le respect des consignes de tri ont permis d’augmenter de 30% le poids des emballages collectés!

 

pas de sacs noirs dans le bac de tri

 

LA SALLE DES FETES
23Nov

LA SALLE DES FETES

Ce week-end  plusieurs conseillers municipaux ont changé les éclairages de la salle des fêtes. Désormais , les néons ont été…

DISTRIBUTION GRATUITE DE BROYAT
16Nov

DISTRIBUTION GRATUITE DE BROYAT

Les habitants de la commune de Saint-Germain de Pasquier pourront bénéficier d’une distribution  de broyat. A l’occasion de la semaine…

LES ENNEMIS DU TRI
14Nov

LES ENNEMIS DU TRI

L’Agglo Seine-Eure nous demande de diffuser les informations suivantes: –          « les ennemis du tri » : Il s’agit d’informer sur ce qu’il ne…