REPRISE DE LA COLLECTE DES DECHETS VERTS

REPRISE DE LA COLLECTE DES DECHETS VERTS

La collecte des déchets végétaux en porte à porte reprend sur vos communes à partir du lundi 14 mars 2022.

 

Cette collecte est un service de confort permettant l’évacuation des petits déchets de jardin : tonte de pelouse, fleurs fanées, feuilles mortes, petits branchages (diamètre 3cm max). Les épluchures, marc de café et fruits et légumes pourris y sont aussi acceptés.

La collecte est limitée à un bac par foyer maximum, peu importe la taille du terrain. Les habitants, qui ont de gros volumes de déchets verts, doivent les apporter en déchèterie, munis de leur carte d’accès.

 

Les déchets végétaux doivent être déposés dans le bac en vrac, sans sac. Les fagots et sacs de déchets verts déposés à côté du bac ou tout deuxième bac ne seront pas ramassés.

 

Les bacs ne doivent pas non plus contenir de pots, sacs, bâches plastiques, de terre ou de cailloux, encore moins des ordures ménagères.

 

Les déchets végétaux doivent être présentés dans le bac prévu à cet effet et fourni par l’agglomération. Les déchets verts présentés dans tout autre contenant (bac ordures ménagères, bac de tri, etc…) seront refusés à la collecte.

Enfin, les bacs trop chargés et dont le poids risque de casser prématurément le bac lors de la collecte peut aussi être refusés.

 

Les bacs doivent toujours être sortis la veille au soir du jour de ramassage.

autocollants collecte déchets verts 2020
ADOPTE UNE POULE – JUIN 2024
21Mai

ADOPTE UNE POULE – JUIN 2024

Avec l’arrivée des beaux jours, l’Agglo Seine Eure effectue deux nouvelles réunions d’information afin de distribuer des poules aux habitants…