EMBALLAGES DE NOEL ET TRI SOLIDAIRE

EMBALLAGES DE NOEL ET TRI SOLIDAIRE

Avec l’excès d’emballages qui est produit en période de Noël, les bacs jaunes risquent de déborder.

Pour éviter que les foyers ne mettent ces emballages excédentaires en ordures ménagères, il est autorisé de déposer des cartons pliés et des sacs transparents (contenant des emballages) à côté du bac jaune.

Mais le meilleur déchet étant celui qui n’existe pas, le mieux c’est :

– de choisir un produit sans ou avec le moins d’emballage possible,

– d’acheter en vrac,

– d’acheter d’occasion,

– d’offrir des cadeaux dématérialisés,

– d’éviter le jetable,

– de remplacer le papier cadeau par un emballage en tissu réutilisable

 

De plus,l’Agglo  renouvelle son opération «  tri solidaire » et apporte son soutien à une nouvelle association locale en reversant une partie des recettes liées au recyclage du verre.

Chaque tonne de verre collectée de décembre 2021 à décembre 2022 permettra de reverser 1€ au profit de la Résidence Les Tourelles, foyer de vie pour adultes en situation de handicap, à Igoville.

Sur la première opération c’est 1860 tonnes qui avaient été collectées,  l’objectif c’est de dépasser les 2000 tonnes.

En cette période de fêtes, c’est l’occasion de diffuser cette information pour que chaque bouteille de champagne, de vin, de jus de fruits, chaque bocal de foie gras, de châtaignes etc soient apportées dans les bornes dédiées aux emballages en verre, disponibles partout sur le territoire..

BONNE ANNEE 2023
14Jan

BONNE ANNEE 2023

Madame le maire ainsi que les conseillers municipaux de Saint-Germain de Pasquier vous présentent leurs meilleurs voeux pour  2023. Cette…

LA SALLE DES FETES
23Nov

LA SALLE DES FETES

Ce week-end  plusieurs conseillers municipaux ont changé les éclairages de la salle des fêtes. Désormais , les néons ont été…

DISTRIBUTION GRATUITE DE BROYAT
16Nov

DISTRIBUTION GRATUITE DE BROYAT

Les habitants de la commune de Saint-Germain de Pasquier pourront bénéficier d’une distribution  de broyat. A l’occasion de la semaine…